dimanche 16 août 2015

The book of Ivy - Amy Engel



Titre : The book of Ivy
Auteur : Amy Engel
Editions : Lumen
Pages : 342
Prix : 15€

Sysnopis : 

Née pour trahir et faite pour tuer… Sera-t-elle à la hauteur ? Au nom de quoi seriez-vous prêt à tuer ?
À la suite d’une guerre nucléaire dévastatrice, la population des États-Unis s’est retrouvée décimée. Un groupe de survivants a fini par se former, mais en son sein s’est joué une lutte de pouvoir entre deux familles pour la présidence de la petite nation. Les Westfall ont perdu. Cinquante ans plus tard, les fils et les filles des adversaires d’autrefois sont contraints de s’épouser, chaque année, dans une cérémonie censée assurer l’unité du peuple. Cette année, mon tour est venu. 
Je m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule et unique mission dans la vie : tuer le fils du président que je suis destinée à épouser. L’objectif, c’est la révolution, et le retour au pouvoir des miens. Peu importe qu’un cœur de chair et de sang batte dans sa poitrine, peu importe qu’un innocent soit sacrifié pour des raisons politiques. Peu importe qu’en apprenant à le connaître, je fasse une rencontre qui change ma vie. Mon destin est scellé depuis l’enfance. Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera.


Mon avis :

Ce roman a été une de mes premières lectures de l'été, et je dois avouer que je n'ai pas été déçue. 

C'est un roman qui a l'air d'être semblable à toutes les autres dystopies au premier abord, mais qui est totalement différent lorsque l'on se plonge dans notre lecture.

Amy Engel a su nous faire voyager dans le monde, cinquante ans après une guerre nucléaire, en ne compliquant pas les choses. On arrive à comprendre l'histoire de chaque personnage, ainsi que du monde ressorti. Tout est parfaitement expliqué, et c'est ce qui nous amène à une agréable lecture. 

On suit l'histoire d'Ivy qui est contrainte à devoir se marier avec un prénommé Bishop. 

Ivy est un personnage qui est énormément attachée à sa famille. Elle n'essaye pas vraiment de savoir le pourquoi du comment. Pour elle, tuer Bishop a toujours été sa "raison de vivre". Mais au fil du temps passé avec Bishop, elle se rend compte de la situation dans laquelle elle se trouve, ainsi que de ses sentiments à son égard. C'est un personnage qui prend parfois des décisions inexplicables, mais qui reste une fille attachante. Bishop, quant à lui, est un personnage mystérieux, gentil, charmant : l'homme PARFAIT quoi ! ( haha ) Cela m'a étonné qu'il soit si attentionné et compréhensif. 

L'histoire en elle-même est assez originale, elle donne au lecteur l'envie de toujours savoir la suite. L'action est toujours présente dans les pages, l'écriture est magnifique. Je dois dire que la fin nous laisse sans voix. On est à la fois troublés, inquiets, et triste. 

Pour ma part, ce roman est vraiment un coup de coeur. Lorsque je suis arrivée à la fin, j'ai cru qu'il n'y allait jamais avoir de suite ! Et c'est là que j'ai su qu'il y avait un tome 2... Mais qu'il n'était pas encore disponible ! Ah... J'ai tellement hâte d'avoir le tome 2 en ma possession ! J'espère qu'il ne sera pas décevant et qu'il sera à la hauteur de ce que j'attends :p ! Si je peux vous conseiller un livre, c'est bien celui-ci. 

Et vous, avez vous déjà lu " The book of Ivy" ?  Sur ce, bisous, et bonne lecture ! 




2 commentaires: