mardi 11 août 2015

TAG : Préférez-vous...




Coucou ! Aujourd'hui, je reviens avec un tag de PKJ que j'ai vu sur le blog Plume de Chat. Il m'a tout de suite plu, et puis, vous pourriez apprendre à mieux me connaitre :) J'espère que vous l'apprécierez !

Préférez-vous... 

1) Finir une série ou en commencer une nouvelle ? 
Commencer une nouvelle série, car je déteste finir une série que j'aime plus que tout !

2) Les fins tristes ou les happy-ends ? 
Je suis pour les happy-ends, mise à part celles qui sont trop prévisibles !

3) Découvrir un auteur ou lire le dernier livre de l'un de vos auteurs préférés ? 
Découvrir un auteur, parce que c'est superbe de pouvoir lire des écritures différentes ;p

4) Les gros livres ou les petits livres ? 
Hum... Je dirais que cela dépend du livre. J'adore lire de gros livres lorsque l'histoire me plait, mais quand l'histoire m’ennuie à mourir, je déteste qu'il soit gros... Et j'ai hâte qu'il se finisse rapidement...

5 ) Les livres populaires ou les livres inconnus ?
Les livres populaires ! Et oui, je fais partie de cette grande communauté qu'est" les moutons " haha ! Je suis tellement influençable lorsqu'il s'agit de lire un livre...

6) Les grands formats ou les poches ? 
Sans aucun doute, les grands formats ! Je trouve ça plus joli ! 

7) Les couvertures rigides ou les couvertures souples ? 
Je pense que je pencherais pour les couvertures rigides ! 

8) Un livre qui vous fait rire ou un livre qui vous fait pleurer ? 
Je vous avoue que je n'ai jamais ris de bon coeur ou pleurer en lisant un livre... Mais je crois que ce serait un livre qui me fait pleurer, car ça fait toujours du bien ! 

9) Un livre publié en 2014 ou un livre publié en 1814 ? 
Un livre publié en 2014, j'ai horreur des livres anciens ! C'est plus compréhensible de lire un livre récent. 

10) Un roman young adult ou un roman pour adulte ? 
J'ai 15 ans, donc ce serait plus le roman young adult.

11) Utiliser des beaux marque-pages ou utiliser le premier papier qui vous tombe sur la main en guise de marque-page ? 
Utiliser les beaux marques-pages, même si je les perds tout le temps... C'est plus "agréable". 

12) Les romans réalistes ou les romans imaginaires ? 
Jusque là, j'ai lu très peu de livres réalistes, et ils m'ont souvent déplu. Alors, je choisirais les romans imaginaires ! 

13) Lire un roman avant l'adaptation cinématographique ou le lire après ? 
Lire un roman avant l'adaptation cinématographique, car si je regarde celle-ci avant, je vais avoir la flemme de lire le livre... 

14) Lire un roman qu'on vous a conseillé ou lire une découverte personnelle ? 
Un roman qu'on m'a conseillé, parce que j'ai peur d'avoir acheté un livre qui me décevra peut-être par la suite... 

15) Lire un livre à la fois ou en lire plusieurs à la fois ? 
Lire un livre à la fois, sinon je serais embrouillée !

16) Lire des livres de votre PAL ou faire grandir sa PAL ? 
J'adooooore remplir ma PAL ! Lorsque je lis des livres, j'ai tellement peur de ne plus en avoir à lire après ! 

17) Les livres papiers ou les e-books ?
Les livres papiers, ce sont les BESTS ! 

18) Acheter un livre avec une belle couverture que vous ne connaissez pas ou un livre avec une couverture que vous n'aimez pas mais qu'on vous a conseillé ? 
Acheter un livre avec une belle couverture que je ne connais pas ! 

19) Lire une série à la suite ou laisser plusieurs mois entre chaque tome ? 
Lire une série à la suite, je suis le genre de personne qui oublie très vite les noms des personnages ainsi que leur histoire ^^ ! 

20) Lire un livre que tout le monde aime et qui ne vous inspire pas ou lire un roman qui vous fait envie mais sur lequel la majorité des critiques ne sont pas enthousiastes ? 
Je ne suis quand même pas tant que ça un mouton ! Je choisis de lire un roman qui me fait envie mais qui a des avis négatifs, je lis pour moi, et non pour les autres !

Voilà pour mon premier tag ! Il vous a plu ? Dans ce cas, je tague tout le monde ! :)

Bisous ! <3









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire