lundi 10 août 2015

C'est lundi, que lisez-vous ?


Hello ! Aujourd'hui, on se retrouve pour " c'est lundi que lisez-vous ?". Le principe est le suivant : chaque lundi, il faudra présenter les livres que l'on aura lu durant la semaine, les livres que l'on est entrain de lire, et les livres que l'on compte lire la semaine suivante.

Je vous avoue que je ne compte pas vraiment en publier chaque lundi, car cela me prendrait trop de temps... Surtout que la rentrée approche à grand pas ! ( Je suis cruelle de vous rappeler ça muhaha. )

C'est parti pour mon premier " C'est lundi, que lisez-vous ?" !


Ce que j'ai lu : 


35 Candidates.
1 Couronne.
La competition de leur vie.
Trois cents ans ont passe et les Etats-Unis ont sombre dans l'oubli. De leurs ruines est nee Illea, une monarchie de castes. Mais un jeu de telerealite pourrait bien changer la donne. 

Elles sont trente-cinq jeunes filles : la " Selection " s'annonce comme l'opportunite de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer un destin miserable contre un monde de paillettes. L'unique occasion d'habiter dans un palais et de conquerir le coeur du prince Maxon, l'heritier du trone. 
Mais pour America Singer, cette selection releve plutot du cauchemar. Cela signifie renoncer a son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inferieure. Quitter sa famille. Entrer dans une competition sans merci. Vivre jour et nuit sous l'oeil des cameras... 
Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu'elle avait echafaudes s'en trouvent bouleverses... 
Tout jeu comporte des regles, et les regles sont faites pour etre transgressees.


Ce que je lis : 



Margo Roth Spiegelman, le nom aux six syllabes qui fait fantasmer Quentin depuis toujours. Alors forcément, quand elle s'introduit dans sa chambre, une nuit, par la fenêtre ouverte, pour l'entraîner dans une expédition vengeresse, il la suit. Mais au lendemain de leur folle nuit blanche, Margo n'apparaît pas au lycée. Elle a disparu. Quentin saura-t-il décrypter les indices qu'elle lui a laissés pour la retrouver? Plus il s'en approche, plus Margo semble lui échapper... 


Ce que je lirais : 


Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l’emmener à Poudlard, la célèbre école de sorcellerie...



Et vous, que lisez-vous ?  Bisous, bonne lectures :) ! 







8 commentaires:

  1. Moi aussi j'avais enchainé les 3 tomes de La sélection :) D'ailleurs j'ai beaucoup aimé le 1.
    Je te souhaite une belle semaine !!

    RépondreSupprimer
  2. Harry Potter yeeaaaaah ! Bonne semaine de lecture !

    RépondreSupprimer
  3. La Sélection est une trilogie génialeeee♥
    Belle semaine à toii^^

    RépondreSupprimer
  4. A part Harry Potter que j'ai déjà lu (et relu), je ne connais les autres que de nom. Bonnes lectures à toi pour cette semaine déjà bien entamée =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille la trilogie, elle est superbe :) Merci, à toi aussi !

      Supprimer